Trafic SEO/SEM et monétisation
diffusez de la publicité
monétisation : diffusion de bannières publiciatires sur votre site Internet pour générer des revenus
SEO : optimisation pour les moteurs de recherche
SEM : achat de mots clés sur les moteurs de recherche
Gestion de votre trafic
- créer des contenus naturels et de qualité
- les mettre à jour régulièrement
- suivre l'actualité et la concurrence
- diversifier les formats (textes, vidéos, images, tuto, wiki)
- les rendre visibles en les partageant
- suivre les Analytics et reprendre au point 1
- préférer un lien entrant depuis une page d’accueil connue, que 100 liens depuis le fond de forums ou de blogs méconnus
- utilisez les plateformes de partage des biens et services
- créer votre style sur les réseaux sociaux
- suivez l’impact sur Analytics et reprendre au point 1
SEO, création de trafic naturel
En abonnement ou en actions ponctuelles sur votre référencement, par l’application des règles naturelles reconnues par Google pour optimiser la position dans les résultats de recherche et la visibilité en générale.
Apport de visiteurs à moyen terme et amélioration de la réputation.
- position du site dans les résultats de recherche
- concurrence de marché, tendance des recherches
- qualité des textes pour le SEO
- capacité ergonomique du site à convertir
- mises à jour de textes
- optimisation des images
- création de pages
- création de liens entrant depuis des annulaires, blogs, forums, plateformes d’affiliations, réseaux sociaux
- dispense de conseils sur le suivi du SEO au quotidien
- indication sur la typologie de contenus à créer
- fréquence des mises à jour en fonction de la concurrence
- ajout de liens entrant via la mise en place d’alertes Google
- renseignement des méta données sur pages, les liens et les média
- réécriture d’URL, optimisation canonique, gestion des redirections
- installation de Google Analytics et de la Search Console
SEM, Ã la recherche de clients
Le Search Engine Marketing permet de diffuser de la publicité sur les moteurs de recherche via les « liens sponsorisés » visibles (avant, après et sur les cotés) dans les résultats de recherche dit "naturels".
Ce type de publicité permet de cibler des internautes en recherche précise de produits ou service, comparant les prix, les caractéristiques produits, les délais de livraison. Ils cliqueront sur une annonce ciblée répondant à leur recherche et leur curiosité.
L’annonceur paie la diffusion à chaque clic (CPC), les moteurs de recherche privilégient les publicités ayant de forts taux de clics, il est donc important de créer des annonces efficaces. Cette efficacité se constate en reliant Google AdWords et Google Analytics pour le suivi des conversions.
L'apport de visiteurs est instantané et proportionnellement à l’investissement et la qualité des annonces.
- qualité des pages du site permettant la conversion (achat, formulaire, appels téléphonique)
- concurrence marché
- analyse des campagnes précédentes
- choix de mots clés performants
- création d’annonces en rapport avec la page produits
- suivi des clics et des conversions
- choix de la durée et de la période de diffusion
- ciblage géographique et comportemental
Display, regardez ma bannière
La diffusion de bannières répond à une phase plus en amont ou en aval de l'achat. On diffuse une bannière pour créer de l'intérêt ou bien pour le réactiver.
Un internaute surf sur un site de vacances : lui proposer une bannière pour des vêtements estivaux, des valises, ou la garde d’animaux.
Un autre internaute ayant déjà visité la page d’un salon de coiffure, proposez-lui vos services en promotions.
L’annonceur paie sa diffusion pour 1000 affichages, par clic ou par conversion. Comme pour le SEM, il sera important de créer des bannières performantes et d'en suivre les conversions sur Google Analytics.
L'apport de visiteurs est immédiat, ponctuel et proportionnel à l’investissement.
- qualité des pages du site permettant la conversion (achat, formulaire, appels téléphoniques)
- concurrence marché
- analyse des campagnes précédentes
- choix des sites éditeurs diffusant les bannières
- ciblage de typologies d'internautes
- création des bannières dans de multiples formats
- suivi des clics et des conversions
- choix de la durée, de la période et de la zone géographique de diffusion
Affiliation, pour gérer ses stocks
Certains grands acteurs proposent des solutions de reventes de produits depuis 15 ans (les places de marché), autant en profiter. Parmi les principaux : Amazon, Google, Pixmania, la FNAC.
Tous sont des "retailer" où vos produits seront en concurrence avec d'autres revendeurs.
- préparation de votre catalogue produits pour sa compatibilité avec des plateformes
- développement d’outils d’export de données (ou installation de plugin pour les CMS)
- suivi des performances
- suivi des stocks et des retours clients
- amélioration de la visibilité des produits
Animer vos Réseaux Sociaux
en diffusant vos actualités, produits et services sur les platefomes adaptées à votre clientèle : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Pinterest, Google Business.
Création d'une charte éditoriale et graphique pour unifier le message et adaptation des pages d'atterrissage sur site Internet pour améliorer la perception du message et la conversion.
Monétisation de votre site
Tous les sites Internet peuvent prétendre à être monétisés par la publicité. Le sponsoring d'un site est bénéfique lorsque celui-ci est bien réalisé et en accord avec les attentes de ses internautes.
Je vous propose de réaliser le choix des flux publicitaires les plus adaptés à votre audience, à la technique de votre site, ansi qu'à vos choix quantitatifs et qualitatifs. Parmi les partenaires choisi : AdSence / Criteo / SublimeSkins / Adikteev / Smart / Taboola / Quantum / Amazon / Apple
Une très large sélection de formats est proposés via ces DSP, bannière / habillage / preroll-vidéo / footer, etc, avec des choix de ciblages importants. L'ensemble de vos comptes sont gérés par 68000, de l'intégration initial sur votre site, au suivi des performances pour optimiser la diffusion.