Délivrabilité des newsletters

Google et Yahoo ont annoncé l’application de nouvelles règles d’envoi des emails, afin d’améliorer leur délivrabilité au 1er février 2024.

Ces règles se traduisent en l’ajout d’entrées DNS (chez votre hébergeur ou gestionnaire de nom de domaine), comme le SPF, le DKIM et le DMARC.

  • DMARC liste les règles de sécurité et utilisera les informations renseignées via SPF et DKIM ci-dessous
  • SPF whitelist les outils d’envoi de vos emails et service de newsletters
  • DKIM est un certificat d’autorisation avec une clé privée du coté de votre service de newsletter et une clé publique du coté de votre DNS

Ces paramétrages sont recommandés si vous envoyez vos emails depuis des applications autres que celle fournis par votre hébergeur, et surtout pour vos listes de diffusion type Mailjet, Mailchimp, Brevo, etc.

Ref. : https://documentation.mailjet.com/hc/fr/articles/20531905163419-Comprendre-DMARC