Réaliser un changement graphique important sur un logo peut avoir un impact difficile à appréhender auprès des utilisateurs.
Si l’heure n’est pas à la prise risques, pourquoi ne pas appliquer le concept de développement continu (bien connu des développeurs) au graphisme ?
L’idée est appliquée lors de la mise à jour de février 2020 du logo musiquedepub.tv passant en 2019 de :
à sa version de début 2020 :
Pas de risques :
- le logo est toujours reconnaissable sans communication préalable
- plus “léger” avec moins de traits verticaux, mais plus épais pour une meilleurs visibilité sur mobile
- l’ajout de pieds pour marquer le coté retro de la télévision
- les antennes passent à droite pour s’intégrer plus facilement dans les colonnes de gauche des réseaux sociaux
- et enfin la 2nd ligne est graissée entièrement pour faciliter la lecture du nom
La prochaine évolution devrait être facilité, je vous tiendrai informé (un couleur supplémentaire, une typo personnalisée ?)
Musique de pub TV, à suivre !