Pourquoi refaire son site vitrine ?

Le site vitrine représente votre image de marque et permet de communiquer sur les aspects importants et positifs de votre activité. Comme vos produits, il doit suivre votre évolution, s’adapter à l’actualité, la concurrence et la technologie. Refaire un site est assimilé à un déménagement où presque toute l’apparence est à refaire, tout en transportant le meilleur de ses affaires et en abandonnant ce qui obsolète, moche, cassé, ce pourquoi on déménage. Quel est le meilleur à conserver ?

  • le référencement naturel
  • la base de client
  • l’historique des avis, votre expérience

Quel sont les éléments encombrants ?

  • les problèmes d’accessibilité
  • les soucis de vitesse
  • l’apparence démodée

Comment faire sa crémaillère ?

  • en envoyant une newsletter
  • en diffusant des happening sur les réseaux sociaux (maquettes graphiques et contenus à venir)

Le look du nouveau site doit déteindre sur ses réseaux sociaux. Il se compose d’une page d’accueil “éditorialisée” résumant votre activité :

  • sa localisation ou zone de chalandise
  • votre actualité
  • les promotions
  • votre équipe
  • la façon de vous contacter.

Chaque information présente en page d’accueil est détaillée dans une page dédiée, importante pour les internautes en recherche de détails et pour les moteurs de recherche chargés d’indexer tous les mots clés en rapport avec votre activité. Le site « thématisé » s’inscrit dans un style graphique et une ergonomie optimisée pour vos lecteurs :

  • Site permettant de convertir, avec un formulaire de contact, une promo à chaque page.
  • Site permettant d’informer avec des rappels d’actualité et des messages incentives
  • Site permettant de monétiser son audience avec des zones publicitaires optimisées